Tous vos appels d’urgence regroupés au même endroit
Centre d’urgence 9-1-1
Le Centre d’appels d’urgence de l’Abitibi-Témiscamingue offre depuis 2005 le service 9-1-1 à toutes les municipalités de la région administrative de l’Abitibi-Témiscamingue, à l’exception de la Ville de Val-d’Or et de la communauté autochtone de Lac-Simon.
S’ajoutent deux villes en territoire jamésien, ainsi que les localités de la partie ouest du territoire du gouvernement régional d’Eeyou Istchee Baie-James et de la route Transtaïga, entre Radisson et la centrale hydroélectrique Brisay.
Appels d’urgence incendie
Le Centre secondaire d’appels d’urgence (CSAU) incendie coordonne la réponse des services de sécurité incendie à la suite d’un appel urgent transmis par le centre primaire 9-1-1 par l’entremise du protocole Fire Priority Dispatch System (FPDS) et la mobilisation des pompiers et des services externes. L’ensemble du territoire de desserte 9-1-1 du CAUAT est aussi desservi par le CSAU incendie.
Appels d’urgence santé
Le Centre secondaire d’appels d’urgence (CSAU) santé coordonne aussi la réponse des services d’urgence santé transmis par le centre primaire 9-1-1.
L’ensemble du territoire de desserte 9-1-1 du CAUAT est aussi desservi par le CSAU santé.
Appels d’urgence pour les services des travaux publics
Le Centre d’appels d’urgence pour les services des travaux publics traite les appels d’urgence des citoyens et citoyennes concernant les infrastructures et équipements des services des travaux publics municipaux et informe ou mobilise les équipes afin d’intervenir rapidement. Actuellement, nous répondons pour la Ville de Rouyn-Noranda et la municipalité de Rivière-Héva.
Territoires desservis
Le CAUAT dessert toute la région de l’Abitibi-Témiscamingue, à l’exception de la Ville de Val-d’Or et de la communauté de Lac-Simon. De plus, le CAUAT couvre également les territoires suivants en Jamésie : Villebois, Valcanton, Lebel-sur-Quévillon, Matagami, Radisson, en plus de la route Billy-Diamond.
Le Centre de communication santé de l’Abitibi-Témiscamingue (CCSAT) couvre quant à lui les mêmes territoires que le CAUAT, en plus des territoires suivants :
- Hunter’s Point
- Kitcisakik
- Lac-Simon
- Long Point First Nation (Winneway)
- Val-d’Or
- Malartic